Zoom sur le festival Coachella, un incontournable musical

Image Zoom sur le festival Coachella, un incontournable musical

Rendez-vous à ne pas manquer, Coachella connaît un succès planétaire. C'est l'endroit rêvé pour une expérience exceptionnelle en plein milieu du désert de la Californie.

L'histoire d'un succès

Créé en 1999 par Paul Tollet et Rick Van, Coachella représente aujourd'hui l'un des plus grands festivals au monde, sa notoriété est internationale. Pourtant, cela n'a pas toujours été ainsi. En effet, la première édition en 1999 n'a pas du tout été réussie. C'est la raison pour laquelle l'expérience n'a pas été renouvelée en 2000.

Mais ensuite, grâce à des changements au niveau marketing, le succès s'est augmenté au fil des années. Les innovations se sont succédé pour faire de cet évènement un phénomène incontournable qui attire une ribambelle de stars et d'autres personnalités.

Evènement musical à ne pas rater

Il faut savoir qu'au début, il y avait surtout des artistes d'Indie Rock. Mais cela a évolué au cours du temps et s'est diversifié. Des groupes internationaux ont même été accueillis à partir de 2002. Au final, différents genres et styles musicaux sont représentés dont le rap, le rock ou encore l'électro. Dans le monde de l'électro, ce festival est l'un des plus grands rendez-vous au monde.

La programmation change toujours et différents chanteurs très connus sont déjà montés sur scène comme Avicii, Stromae ou encore ACDC. En 2018, il y a eu notamment les prestations de Beyoncé, Eminem, The Weeknd et Petit Biscuit.

La créativité règne dans ce petit coin de la Californie. En dehors de la musique, l'art est mis à l'honneur grâce à la présentation d'installations artistiques. L'originalité reste le mot d'ordre pour ces œuvres aussi surprenantes les unes que les autres.

Rendez-vous mode

Impossible de parler de Coachella sans mentionner les célébrités qui y viennent en masse à chaque édition. Elles se parent de vêtements colorés, festifs, décontractés et très excentriques. La plupart se préparent des mois à l'avance rien que pour avoir le look parfait.

Dans le domaine de la mode, des marques proposent même des collections rien que pour cette célébration. Le style hippie y est incontournable avec des shorts en jean, des motifs aztèques et des franges un peu partout.

Se rendre au festival

L'évènement se déroule habituellement lors du mois d'avril et dure 4 jours étalés sur deux week-ends. Pour obtenir des billets, il suffit d'acheter en ligne sur le site officiel de l'évènement. Vous pouvez même vous procurer des billets lors de la prévente qui se déroule vers le mois de juin. Deux sortes de places sont disponibles, les classiques et les VIP, à des prix différents.

Sur place, vous pouvez loger à l'hôtel ou choisir un Airbnb. Certaines personnes décident aussi de camper sur place. Le billet d'avion est aussi un élément important. Justement, pour comparer toutes les offres, il vaut mieux faire appel à EDreams. Sur son site, il y a un large choix de vols et d'hébergements et cela à prix compétitif.

Grâce à EDreams, vous aurez à disposition un comparateur en ligne pour trouver le meilleur prix. Il ^propose également un large choix d'hôtels et vous pouvez louer des voitures en ligne. Alors, pour un service de qualité, n'hésitez pas à vous tourner vers cette agence.