5 festivals mondiaux à ne pas rater

Image 5 festivals mondiaux à ne pas rater

Vous aimez voyager et les grands rassemblements vous enthousiasment, les occasions ne manquent pas pour combiner ces deux passions. Différents endroits dans le monde entier proposent chaque année des festivals intéressants axés sur la musique, le cinéma, l'art, etc. Pour y voir plus clair, voici une sélection de 5 festivals mondiaux à ne pas rater.

Festival du Burning Man aux Etats-Unis

Burning Man est une rencontre artistique majeure qui se déroule tous les ans dans le désert du Black Rock, Nevada. Son appellation a été tirée de la crémation d'un mannequin en bois géant sur la plage de Baker Beach, en face du Golden Gate Bridge à San Francisco. Depuis 1986, il est devenu une tradition. Ce festival incontournable met en valeur les prouesses de l'art de rue et de la musique dans un univers utopique et visionnaire.

Burning Man attire de nombreux participants venus d'Asie et d'Europe qui ont les moyens pour vivre une ambiance hors norme. Chacun fait preuve d'inventivité pour apporter sa création dans cette ville nomade au décor aride. Durant la manifestation, une immense variété de formes d'expression artistique est exposée.

Les deux grands festivals de musique en Europe

Pour les amateurs de fêtes, l'Europe accueille de nombreux festivals de musique chaque année. Parmi les meilleurs, le Sziget se passe en mois d'août dans l'île d'Obuda, au nord de Budapest. Créé en 1993, ce grand festival rassemble plus de 400 000 partisans au bord du Danube pour vivre une ambiance communiste et de rock. Plusieurs artistes internationaux de renom et d'autres petits groupes locaux y participent.

Le festival Isle of Wight est aussi un mastodonte de musique pop et rock au parcours de légende. Depuis 1968, il se tient chaque année sur l'île de Wight, au sud du Royaume-Uni. Rassemblant environ 60 000 spectateurs, ce festival a déjà accueilli de grands noms en musique pop ou rock et danse comme Fleetwood Mac, Bruce Springsteen, The Stone Roses, Queen, David Bowie et Jay Z.

Le festival de Coachella au cœur du désert californien

Créé en 1999, Coachella est un festival international de musique, qui se déroule chaque année dans le désert de la Vallée éponyme en Californie. Depuis son apparition, cette grande réunion propose une programmation électrique qui anime une zone aride et moins confortable des Etats-Unis.

Durant les 4 jours du festival, bon nombre d'artistes de renom sont à l'affiche. Ils y jouent tout type de musique, notamment l'électro, le rap, le rock et le hip-hop sur six scènes distinctes, étalées sur 32 hectares. En 2016, Chronixx est le premier groupe de reggae qui a participé au festival. L'Américaine Beyoncé est la première chanteuse noire qui s'y est affichée en 2018.

Le plus important festival de rock de l'Asie

Si vous êtes amateur de rock, il ne faut pas manquer Fuji Rock Festival. Il s'agit d'un important festival de musique rock des contrées asiatiques, autant pour les artistes que pour le public. Plusieurs concerts se déroulent sur 5 scènes principales au beau milieu d'un magnifique décor nippon. Le public peut monter en haut des sommets voisins avec un téléphérique pour profiter d'une vue d'ensemble du spectacle.

Si vous souhaitez assister à l'un de ces festivals, vous pourrez découvrir facilement les meilleures offres de vols low cost grâce au comparateur de vol eDreams. Cette agence de voyage en ligne espagnole vous propose également des séjours ou des hôtels à des prix compétitifs. Avec eDreams, vous pourrez profiter d'un voyage sur mesure.